Prêts Immobiliers

Deux catégories distinctes de prêts immobiliers existent : les prêts libres bancaires et les prêts réglementés

1- Les prêts libres bancaires

Les prêts libres bancaires sont des prêts non réglementés qui permettent de financer tous types de projets (achat de la résidence principale, préfinancement d'une revente immobilière, investissements locatifs, travaux, sci…) leurs durées peuvent être longues jusqu’à 40 ans et ils ne répondent à aucune réglementation spécifiques quant à l'emprunteur, au bien financé ou au montage financier. Pour autant, les banques peuvent appliquer des procédures internes en exigeant certaines contraintes, qui pourront varier d'un établissement à l'autre.

Ma forte connaissance des procédures internes de mes partenaires bancaires, me permet d'optimiser votre demande de financement et de vous guider vers l'établissement qui proposera les solutions qui vous seront parfaitement adaptées.

> découvrir les prêts libres bancaires que je vous propose

2- Les prêts réglementés

Les prêts réglementés sont des prêts qui répondent à des réglementations spécifiques portant :

  • sur les caractéristiques de l'emprunteur (primo-accédant, conditions de ressources, etc..),
  • sur les caractéristiques du bien financé (normes de d'objet, de prix et de surfaces ...),
  • sur le montage financier (pourcentage d'apport, prêts complémentaires, etc...) 

En compension de ces contraintes, ces prêts peuvent permettre d'accéder à des conditions spécifiques (taux réduit, accès à l'APL, etc...) qui peuvent être avantageuses dans certains cas.

Ma parfaite connaissance des ces aspects réglementaires me permet de vous guider dans les dédales de la réglementation et de vous proposer les solutions qui seront optimales pour vous et votre projet.

> découvrir les prêts réglementés que je vous propose

×